• Bourses pour les étudiants - 5 octobre

• Salons & Forums - 5 octobre

Différents événements sont organisés dans notre académie, en Ile de France et dans toute la France : salons, forums, portes ouvertes, stages à l’université, en CPGE ... pour cette année 2018 2019 (...)
  • Le CIO - 5 octobre

Année scolaire 2018-2019 Vous trouverez dans l’onglet ORIENTATION du lycée des informations importantes et des liens vers des sites à destination des élèves, des familles et des professeurs. Pour (...)
  • Procédure d’admission post-bac (portail Parcoursup) - 5 octobre

Information parents en janvier, pour l’orientation post-bac (les filières, les moyens de s’informer, les différents événements...) ainsi qu’un mode d’emploi du portail parcoursup.fr Site en cours de mise (...)
  • Guides d’orientation - 5 octobre

Après la 2nde, études post-bac... Vous pouvez retrouver toutes les informations nationales et régionales utiles pour l’orientation sur le site de l’Onisep. Les différentes publications de l’Onisep (...)
  • Documents utiles - 10 juillet

Vous trouverez dans cet article divers documents utiles : règlement intérieur, chartes, calendriers, manuels scolaires, plan... Règles et chartes Examens & Résultats Divers (...)

Sur nos blogs...