Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > Projets & Actions > Sensibilisation aux handicaps (LP) > Sensibilisation aux handicaps (mars 2015)
Publié : 19 juin 2015

Sensibilisation aux handicaps (mars 2015)

En mars 2015, les élèves de 1re ARCU, 1re ASSP et ULIS ont accueilli les élèves des classes pour l’inclusion scolaire (CLIS) des écoles Maxime Marchand, Saint Lazare et Arc en ciel de Vernon.

Les 36 élèves âgés de 6 à 11 ans ont participé aux activités suivantes :
- écoute de la lecture par les 1res ARCU du conte La sorcière du placard aux balais de Pierre Gripari ;
- participation aux ateliers animé par les élèves de 1res ASSP : Kim toucher, Kim goût, 1,2,3 soleil musical, chamboule-tout et réalisation de masques ;
- dégustation de gâteaux préparés par les 2es années de CAP ATMFC.

Les élèves du dispositif ULIS ont accueilli et guidé les élèves de CLIS et leurs enseignants dans le lycée.

Petits et grands, élèves et enseignants ont beaucoup apprécié cette matinée. Une expérience riche à renouveler.