Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > Projets & Actions > Projet Comenius > Mobilité individuelle des élèves

Publié : 19 février 2012

Mobilité individuelle des élèves

10 votes

La participation du lycée au projet Coménius POETRY lui permet d’approfondir ses liens avec les partenaires du projet.

Dans ce cadre, le lycée participe à la mobilité individuelle des élèves. Il s’agit de permettre à quelques élèves de partir 3 mois chez notre partenaire espagnol à la rentrée 2012 de septembre à décembre. L’établissement scolaire est le IES Dominguez ortiz situé à Azuqueca de Henares à 40km de Madrid ( http://edu.jccm.es/ies.profesordominguezortiz/). Ce programme s’adresse aux élèves hispanisants rentrant en classe de première en septembre 2012.

Les élèves sont accueillis bénévolement dans une famille et participent aux cours qui y sont dispensés en espagnol selon un programme défini à l’avance afin d’être le plus proche possible de ce qu’ils auraient fait en France. Ils participent également à toutes les activités scolaires et extrascolaires qui leur sont proposées par l’établissement et par la famille d’accueil. Ils sont suivis par un professeur référent afin de résoudre toutes les difficultés qu’ils pourraient rencontrer en Espagne et bénéficient d’un suivi personnalisé à leur retour en France afin de palier tout problème pour leur réintégration dans leur classe d’origine.

Les élèves souhaitant participer à ce projet doivent remplir le formulaire de candidature « élève » et l’adresser le plus rapidement possible à Mme Mendes ou à Mme Charlet. Si votre famille souhaite être dans le même temps famille d’accueil pour l’un des élèves de notre partenaire espagnol, elle doit remplir le formulaire de candidature « famille d’accueil ». Il est possible de recevoir un élève sans envoyer son enfant ou d’envoyer son enfant sans recevoir d’élève. Toutefois, il serait très souhaitable qu’une famille qui souhaite envoyer son enfant en Espagne accepte de recevoir en échange un élève espagnol.

Les formulaires (documents word ci-joints) sont à remplir dactylographiés. Les dossiers sont à rendre pour le vendredi 23 mars 16h00.

Stéphanie Charlet, coordinatrice projet Coménius et Claudia Mendes, responsable de la mobilité individuelle des élèves.

Voir en ligne : http://www.europe-education-formati...