Lycée Georges Dumézil
Route d’Ivry BP 909 - 27207 VERNON Cedex - 02 32 71 23 00
Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Internat > L’équipe pédagogique
Par : rosec
Publié : 15 juin 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’équipe pédagogique

12 votes
Brochure et tarifs internat -  PDF - 654 ko"
Brochure et tarifs internat

Bienvenue sur les pages de présentation de l’internat, créées et entretenues par les internes et l’équipe d’encadrement depuis 2013 dans le but de permettre aux parents comme aux futurs internes de connaître ses règles, son fonctionnement et ses avantages.

info document - PNG - 6.8 ko

La gestion de l’internat et l’encadrement de ses occupants impliquent un nombre notable de personnels du Lycée polyvalent Georges Dumézil.

En première ligne, les surveillants d’internat engagés comme « Assistants d’éducation » (AED) sont, chaque année, au moins deux par niveau (dortoir) : des surveillants hommes à l’étage des garçons, des surveillantes femmes à l’étage des filles. Leur présence est répartie sur la semaine avec des services de nuit de 17h45 à 8h15 et des services de journée, notamment sur l’après-midi du mercredi, pendant lequel l’internat est ouvert et des activités régulièrement mises en place.

En seconde ligne, on retrouve plusieurs Conseillères Principales d’Éducation (CPE) présentes non-seulement en journée dans la vie scolaire mais également le soir à tour de rôle. Elles veillent, avec les surveillants d’internat, au maintien d’un bon climat entre les internes et de conditions idéales pour le travail du soir. Ce sont elles qui assurent le suivi entre la vie d’interne et la vie de lycéen de chaque pensionnaire, épaulées en internat comme en externat par leurs fidèles assistants !

En parallèle, le personnel de direction est amené, sur conseil des CPE, à prendre des décisions relatives au cadre de vie des internes comme le financement des activités ludiques proposées par l’équipe pédagogique.

Enfin, les personnels techniques, d’entretien et de restauration contribuent au bon fonctionnement de l’internat par leurs multiples interventions.

➔ C’est la collaboration de toutes ces équipes, associée à l’œil bienveillant des parents, qui favorise l’épanouissement des internes.