Vous êtes ici : Accueil > Archives > Forum des métiers sanitaire et social au LP
Publié : 28 novembre 2014

Forum des métiers sanitaire et social au LP

Le vendredi 07 novembre s’est tenu le 1er forum des métiers sanitaire et social à destination des élèves des classes d’ASSP et d’ATMFC.
Nécessaire pour amener nos élèves de terminale à réfléchir à leur avenir post bac et important pour les autres niveaux afin de découvrir les possibilités d’emplois avec ce baccalauréat récent, c’est en compagnie de 31 professionnels que nous avons préparé cette demi journée.

Les interventions des professionnels ont porté sur les métiers de l’animation, les métiers para-médicaux, les métiers dans le social ainsi que dans le secteur de la santé. Nous avons eu également dans nos locaux des formations supérieures (BTS) et des instituts de formations variés (infirmiers, aide soignants, auxiliaire puéricultrice, ambulancier, préparateur en pharmacie...). L’appui de la conseillère d’orientation du LP et des formateurs du Greta a permis de rendre plus consistant les apports que nous avons pu donner aux élèves.
D’autre part, certains métiers et formations inconnus au départ (éducateur de jeunes enfants, auxiliaire de vie et AMP notamment), ont pu trouver leur place dans ce forum et ouvrir d’autres perspectives à certains élèves.

Le bilan des élèves est très positif ; celui des professionnels l’est également et nombreux sont prêts à revenir l’année prochaine si cette manifestation venait à se pérenniser.

A noter la présence très sympatrique, d’anciennes élèves du Lycée Professionnel qui ont pris leur rôle d’intervenants très au sérieux. C’était un joli clin d’œil.

Bravo aux élèves pour leur professionnalisme dans la préparation ; enfin, M CARIA et Mme BIRRE professeurs organisateurs, renouvellent leurs remerciements à l’ensemble des intervenants qui ont généreusement contribué à la grande réussite de ce forum.

Portfolio automatique :