Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > Conférences-expos > Charonne n’oublions jamais
Publié : 1er décembre 2012

Charonne n’oublions jamais

2 votes

Une cinquantaine d’élèves des classes de première et de terminale de l’établissement ont assisté mardi 27 novembre à la conférence-débat « Charonne n’oublions jamais » initiée par Mr Riggi professeur d’histoire géographie, Mme Meyer et Mr Lebecq professeurs documentalistes.

Photo conférence Charonne n'oublions jamais -  voir en grand cette image"
Photo conférence Charonne n’oublions jamais

La projection du documentaire « Charonne 8 février 1962 » a nourri un échange fructueux entre les élèves, Mme Azavant et Mr Devers-Dreyfus représentants du comité Vérité Justice Charonne, par ailleurs témoins et rescapés de la manifestation.

Cette action s’inscrit dans une volonté de développer chez les élèves la notion d’engagement, la nécessité de l’action collective, le civisme, l’esprit critique et la réflexion autour des notions de « Mémoire et d’histoire ».

L’exposition « Charonne n’oublions jamais » est visible au CDI jusqu’aux vacances de Noël....