Vous êtes ici : Accueil > Formations > Voie technologique > Bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion)
Publié : 8 février 2012

Bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion)

Plaquette STMG -  PDF - 2.7 Mo"
Plaquette STMG
Présentation STMG -  PDF - 466.7 ko"
Présentation STMG
(Un jour... un Bac)
Diaporama STMG -  PDF - 459.6 ko"
Diaporama STMG
(JPO)

La série STMG a été mise en place depuis la rentrée 2012 en classe de première et depuis la rentrée 2013 en classe terminale. Elle a remplacé la série STG.

La série STMG propose une classe de première unique, permettant de repousser en classe terminale le choix d’orientation parmi les trois spécialités qui correspondent aux principaux champs des sciences de gestion :
- GF (Gestion et Finance)
- M (Mercatique/Marketing)
- RHC (Ressources Humaines et Communication)

L’introduction d’un enseignement commun de sciences de gestion en classe de première constitue une innovation qui permet d’éclairer tous les élèves sur leur choix professionnel futur, et ainsi d’identifier la spécialité de classe terminale et les études supérieures qu’ils pourront choisir.