Vous êtes ici : Accueil > Formations > Seconde

• Présentation de la 2nde de détermination - 2 mars

Enseignements optionnels
    Consultez la rubrique Formations > Seconde. Vous y trouverez : une présentation des Enseignements optionnels la présentation de la classe européenne Allemand et Anglais
    Formalités d’inscription
    Votre enfant est inscrit dans un collège public de secteur et habite le secteur. Vous n’avez pas de procédure particulière à suivre. Vous devrez renseigner les vœux sur la fiche navette pour que le collège d’origine les saisisse sur Affelnet. Votre enfant habite le secteur (...)

• Enseignements optionnels - 3 mars

Téléchargez la plaquette complète ci-contre. Vue d’ensemble
    A partir de la rentrée 2019, l’organisation des enseignements optionnels changera. Enseignement optionnel général
    Cliquez sur les images pour consulter le descriptif détaillé des enseignements proposés. Découvrir une langue et une civilisation anciennes en s’exerçant à la traduction écrite, à l’étude de textes littéraires ou de documents historiques ou artistiques. Découvrir une langue et une civilisation anciennes en s’exerçant à la traduction (...)

• Classe européenne Allemand - Janvier 2015

Le lycée G. Dumézil offre une formation en classe européenne allemand.
    La section européenne
    Il existe une section européenne allemand au lycée. Les cours se divisent en deux parties : la discipline non linguistique (DNL), ici l’histoire-géographie, est assurée en allemand par un professeur d’histoire-géographie ; une heure d’allemand supplémentaire (en plus de l’allemand classique) est assurée par un professeur d’allemand.
    La section européenne représente de deux heures à deux heures et (...)

• Classe européenne Anglais - Février 2012

Le lycée G. Dumézil offre une formation en classe européenne anglais.
    La section européenne
    Il existe une section européenne anglais au lycée. Les cours se divisent en deux parties : la discipline non linguistique (DNL), ici l’histoire-géographie, est assurée en anglais par un professeur d’histoire-géographie une ou plusieurs heures d’anglais supplémentaires (en plus de l’anglais classique) sont assurées par un professeur d’anglais
    Horaires et charge de travail
    La section européenne représente une (...)

• Option BIA - Juin 2016

Le Brevet d’Initiation Aéronautique est le premier diplôme aéronautique décerné par l’Éducation Nationale.
    Consultez la brochure ci-dessus.
    La formation BIA a fait l’objet d’une convention entre le Ministère de L’Education Nationale et la Fédération Française Aéronautique.
    Le Brevet d’Initiation Aéronautique est le premier diplôme aéronautique décerné par l’éducation Nationale.
    Chaque année, plus de 9000 jeunes découvrent l’aéronautique par ce moyen, et une proportion importante poursuit vers une formation de (...)