Vous êtes ici : Accueil > Orientation

• Le CIO - 5 octobre

Année scolaire 2018-2019
    Vous trouverez dans l’onglet ORIENTATION du lycée des informations importantes et des liens vers des sites à destination des élèves, des familles et des professeurs.
    Pour vous informer sur les filières d’études, les métiers et l’emploi, vous pouvez rencontrer les psychologues de l’Éducation Nationale (ex:conseillers d’orientation psychologue) :
    au lycée général et technologique ; Mme SAVARY Gloria et Mme HAULARD Valérie qui assurent des permanences. prendre rendez-vous à la vie (...)

• Salons & Forums - 5 octobre

Différents événements sont organisés dans notre académie, en Ile de France et dans toute la France : salons, forums, portes ouvertes, stages à l’université, en CPGE ... pour cette année 2018 2019
    Retrouvez les dates des différents forums et portes ouvertes sur les sites académiques : http://www.ac-rouen.fr/orientation-... mais aussi sur l’onisep.fr en région.Sites en cours de mise à jour.
    Pensez aussi à vous connecter sur les sites : letudiant.fr et (...)

• Abracada… Bac - Janvier 2017

Pour tenir informer les élèves et les familles sur l’orientation post-bac.

• Guides d’orientation - 5 octobre

Après la 2nde, études post-bac... Vous pouvez retrouver toutes les informations nationales et régionales utiles pour l’orientation sur le site de l’Onisep.
    Les différentes publications de l’Onisep sont disponibles au CDI du lycée et au CIO antenne Vernon. Guides & autres Fiches Après le Bac

• Procédure d’admission post-bac (portail Parcoursup) - 5 octobre

Information parents en janvier, pour l’orientation post-bac (les filières, les moyens de s’informer, les différents événements...) ainsi qu’un mode d’emploi du portail parcoursup.fr Site en cours de mise à jour.

• Bourses pour les étudiants - 5 octobre