Vous êtes ici : Accueil > Orientation

• Le CIO - Octobre 2015

Année scolaire 2017-2018
    Vous trouverez dans l’onglet ORIENTATION du lycée des informations importantes et des liens vers des sites à destination des élèves, des familles et des professeurs.
    Pour vous informer sur les filières d’études, les métiers et l’emploi, vous pouvez rencontrer les psychologues de l’Éducation Nationale (ex:conseillers d’orientation psychologues :
    au lycée général et technologique ; Mme HAULARD Valérie qui assure des permanences tous les jeudis et le lundi matin semaine paire (...)

• Abracada… Bac - 11 janvier

Pour tenir informer les élèves et les familles sur l’orientation post-bac.

• Salons & Forums - Décembre 2016

Différents événements sont organisés dans notre académie, en Ile de France et dans toute la France : salons, forums, portes ouvertes, stages à l’université, en CPGE ... pour cette année 2017 2018
    Retrouvez les dates des différents forums et portes ouvertes sur les sites académiques : http://www.ac-rouen.fr/orientation-... mais aussi sur l’onisep.fr en région.
    Pensez aussi à vous connecter sur les sites : letudiant.fr et (...)

• Guides d’orientation - 17 décembre

Après la 2nde, études post-bacs... Vous pouvez retrouver toutes les informations nationales et régionales utiles pour l’orientation sur le site de l’Onisep.
    Les différentes publications de l’Onisep sont disponibles au CDI du lycée et au CIO antenne Vernon. Guides & autres Fiches Après le Bac

• Procédure Admission post-bac (APB) - 19 janvier

Information parents samedi 14 janvier 2017 de 10 heures à 12 heures (Bat H3, salle de conférence), pour l’orientation post-bac (les filières, les moyens de s’informer, les différents événements...) ainsi qu’un mode d’emploi du portail admission post-bac
    Année 2016-2017 : ouverture à partir du 20 janvier 2017.

• Bourses pour les étudiants - Janvier 2015