Vous êtes ici : Accueil > Orientation

• Accueil Mini stage Lycée Professionnel - 18 novembre

Page pour la planification des mini-stages que vous propose le lycée professionnel G.Dumézil.
    Notre établissement offre deux options : Mini-stage individuel qui permet la découverte de la formation par une immersion de l’élève dans un groupe classe Mini-stage en groupe encadré par un enseignant, les stagiaires découvrent la formation en suivant un parcours d’activités pratiques
    Déroulement du mini-stage : Accueil individuel de l’élève avec une remise du livret Séance de découverte de la (...)

• Le CIO - Octobre 2018

Année scolaire 2018-2019
    Vous trouverez dans l’onglet ORIENTATION du lycée des informations importantes et des liens vers des sites à destination des élèves, des familles et des professeurs.
    Pour vous informer sur les filières d’études, les métiers et l’emploi, vous pouvez rencontrer les psychologues de l’Éducation Nationale (ex:conseillers d’orientation psychologue) :
    au lycée général et technologique ; Mme SAVARY Gloria et Mme HAULARD Valérie qui assurent des permanences. prendre rendez-vous à la vie (...)

• Salons & Forums - Octobre 2018

Différents événements sont organisés dans notre académie, en Ile de France et dans toute la France : salons, forums, portes ouvertes, stages à l’université, en CPGE ... pour cette année 2018 2019
    Retrouvez les dates des différents forums et portes ouvertes sur les sites académiques : http://www.ac-rouen.fr/orientation-... mais aussi sur l’onisep.fr en région.Sites en cours de mise à jour.
    Pensez aussi à vous connecter sur les sites : letudiant.fr et (...)