Vous êtes ici : Accueil > Formations > Voie technologique
Publié : 8 février 2012

Présentation des formations technologiques

Le Lycée propose 2 voies de formations technologiques.

Après la rénovation de la série technologique STI en 2011, la série STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) a été remplacée par la série STG dès la rentrée 2012.

Ces deux séries rénovées, les programmes ont été concentrés sur les notions fondamentales afin de favoriser des poursuites d’études réussies dans l’enseignement supérieur : BTS, DUT, CPGE ...

Elles s’inscrivent dans une dynamique de réussite et d’excellence.

Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable STI2D
./?Bac-STI2D-Sciences-et-Technologies

Sciences et Technologies du Management et de la Gestion STMG
./?Bac-STMG-Sciences-et-Technologies

Articles

• Bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) - Février 2012

La série STMG a été mise en place depuis la rentrée 2012 en classe de première et depuis la rentrée 2013 en classe terminale. Elle a remplacé la série STG.
    La série STMG propose une classe de première unique, permettant de repousser en classe terminale le choix d’orientation parmi les trois spécialités qui correspondent aux principaux champs des sciences de gestion :
    GF (Gestion et Finance)
    M (Mercatique/Marketing)
    RHC (Ressources Humaines et Communication)
    L’introduction d’un enseignement (...)