Lycée Georges Dumézil
Route d’Ivry BP 909 - 27207 VERNON Cedex - 02 32 71 23 00
Vous êtes ici : Accueil > Formations > Remise du projet BTS CRSA2 - 29 juin 2016
Publié : 28 juin 2016

Remise du projet BTS CRSA2 - 29 juin 2016

Monsieur Fauque, Proviseur et Monsieur Rodriguez, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques ont le plaisir de vous présenter le projet de fin d’année de nos étudiants en BTS 2 de technicien spécialisé dans la conception des équipements automatisés.
Les étudiants et l’équipe pédagogique ont travaillé tout au long de l’année sur ce robot (plans, nomenclatures, assemblage, programmation de l’automate et câblage...) qui fonctionnera en cycle de nuit chez l’entreprise Recab Méca d’Isnauville près de Rouen. « Robamlop » est un robot inventé pour répondre aux solutions de cette entreprise qui, contre un cahier des charges, a tout financé.
Celui-ci aura comme fonction de charger (en petits « lopins » en aluminium) et décharger un centre d’usinage. Il est programmé pour recevoir 3 types de briques en aluminium et sa programmation peut évoluer ; c’est notamment sur cela que nos professeurs vont continuer à travailler à la rentrée.

Nous souhaitons mettre à l’honneur cette initiative afin de la pérenniser et d’encourager et valoriser nos étudiants de filières technologiques et leurs professeurs mais aussi d’informer et d’orienter nos lycéens actuels sur leurs futurs parcours.
Les médias comme la presse locale (Paris Normandie, Le Démocrate) et des radios (France-bleu Normandie..., Espace radio nous a consacré ce jour une petite interview) et chaîne TV locale (La Chaine Normande, France 3) ont été contactée pour immortaliser et saluer cet événement dans notre région.
Seront présents également : notre équipe pédagogique du lycée Dumézil, quelques étudiants, Monsieur Hervé Morin le Président de la région Normandie et/ou ses élus, Monsieur Vincent Mégret le Président du GIRV ou son représentant, Monsieur Antoine Déliancourt Adjoint au DAFPIC en charge des relations Éducation Économie ou son représentant.

Nos objectifs constants et avec ce projet au lycée du Dumézil sont de :
- faire découvrir le monde économique et professionnel et de faire le lien entre entre l’École, l’Éducation et l’Entreprise ;
- de montrer aux jeunes qu’ils ont les capacités à mener à bien un projet jusqu’au bout ;
- de les aider à connaître et construire leurs parcours professionnels ;
- de trouver des nouveaux projets et d’améliorer les actuels et de fédérer et de sensibiliser nos équipes pédagogiques, nos étudiants et nos entreprises.


Cycle automatique Robamlop



Présentation du projet des BTS CRSA : Robamlop