Vous êtes ici : Accueil > Archives > Portes Ouvertes Lycée Dumézil - 7 février
Publié : 27 janvier 2015

Portes Ouvertes Lycée Dumézil - 7 février

La journée portes ouvertes de l’établissement (LGT et LP) qui accueillera principalement les élèves de 3e des collèges du secteur aura lieu le samedi 7 février, de 9h à 12h.

Affiche JPO 2015 -  PDF - 279.6 ko"
Affiche JPO 2015
Plaquette JPO 2015 -  PDF - 404.9 ko"
Plaquette JPO 2015
(plan et salles)
Répartition des salles LGT -  PDF - 161.2 ko"
Répartition des salles LGT
Répartition des salles LP -  PDF - 292.8 ko"
Répartition des salles LP

Monsieur le Proviseur animera deux séances de présentation générale des voies de formation dans la salle de conférence du H3 : l’une à 9h et l’autre à 10h30.

De 9h à 12h, les équipes seront à disposition pour échanger autour des exigences et des contenus d’enseignement qui seront dispensés au lycée. Les rencontres seront organisées autour de cinq grands pôles :
- présentation des filières ES, L, S SVT et SI, STI2D, STMG, STS AM, STS MUC, STS CRSA, licence professionnelle « marketing direct et multicanal »
- présentation des projets culturels, des échanges internationaux et de la section européenne anglais/allemand, lycée développement durable, vers l’Angleterre, vers l’Allemagne, vers l’Espagne, vers
l’Italie
- présentation de la seconde et des enseignements d’exploration avec SES, PFEG, LITSO, LCA latin et grec, CAA option arts visuels, SL, MPS, CITEC, SI et ITA3
- présentation de la vie au lycée avec la vie scolaire, le CESC, les infirmières et l’assistante sociale, les fédérations de parents
- présentation de la MDL et du CVL ; pause café avec concert des lycéens

Présentation de quelques options/filières
Formalités d'inscription à la 2nde -  PDF - 84 ko"
Formalités d’inscription à la 2nde
Présentation Euro Allemand -  PDF - 33.2 ko"
Présentation Euro Allemand