Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Opération Videz vos étagères !
Publié : 5 février

Opération Videz vos étagères !

Opération Ecogeste terminée !

L’opération Ecogeste, lancée en septembre par les sociétés Véolia/Belin, à laquelle le lycée professionnel s’était inscrit et avait sollicité l’ensemble de la cité scolaire pour collecter les manuels d’enseignement obsolètes, s’est terminée ce mardi 28 février.

2,72 tonnes de livres (6 palettes) ont été récoltés dans notre établissement avec la collaboration du Collège Simone Signoret d’Aubevoye. Ils seront retraités au profit de l’UNICEF.

Un grand merci aux participants et à tous les élèves qui ont transporté les cartons et rempli les 6 palettes.

Claudie David et Marie-Pierre Estiot, Lycée professionnel
info document -  voir en grand cette image"

Affiche Ecogeste -  PDF - 481.3 ko"
Affiche Ecogeste
Flyer Ecogeste -  PDF - 1.6 Mo"
Flyer Ecogeste

Dans le cadre d’une opération ECOGESTE (une initiative des EDITIONS BELIN avec VEOLIA), le Lycée professionnel organise une collecte de manuels scolaires obsolètes et livres dont vous souhaitez vous débarrasser.
Les profits seront reversés à UNICEF France.

Pour y participer, apportez-les

au CDI du LP, bâtiment D, salle 207 (rez-de-chaussée, milieu du couloir à gauche)

du mardi 7 février au lundi 27 février inclus (l’enlèvement des livres aura lieu le 28 février)

Merci de mobiliser collègues et élèves sur cette opération.

Voir en ligne : Opération ECOGESTE