Vous êtes ici : Accueil > Archives > La Nuit de l’Eau Édition n°10 - 18 mars 2017
Publié : 11 mars 2017

La Nuit de l’Eau Édition n°10 - 18 mars 2017

Communiqué de presse -  PDF - 173.5 ko
Communiqué de presse

La 10e Édition de la NUIT DE L’EAU au profit de L’UNICEF aura lieu samedi 18 mars, de 18h à 20h30, à L’ESPACE NAUTIQUE de St Marcel.

Le Lycée s’associe au travers des actions de ses ambassadeurs lycéens depuis de nombreuses années dans ce dispositif en sensibilisant les élèves et le personnel aux diverses actions de soutien à L’UNICEF dans le monde et en effectuant une collecte au sein du Lycée dans le cadre de la NUIT de L’EAU.

Cette année, il n’y a qu’une seule ambassadrice. Il s’agit de Ruggirello Lucie TES2 qui passera à partir de ce lundi 13 Mars et jusqu’à samedi midi dans les salles des professeurs du Lycée pour collecter des dons.
Pour 1,5 € donné, notre équipe de nageurs (M. Guillerme et des élèves du lycée) nagera une ligne d’eau ce samedi. Du montant de la recette dépendra le nombre de lignes d’eau nagées.
Une page internet de don a été créée : http://team.unicef.fr/projects/nuit...

Il y a également tous les midis de cette semaine, de 13h15 à 13h45 à la cafétéria, une action de sensibilisation à l’UNICEF animée par l’ambassadrice et à destination des élèves. Un bénévole de l’UNICEF viendra l’assister jeudi 16 mars.

Merci pour votre collaboration solidaire et de nous soutenir pour effectuer une bonne collecte.
Cette année, les dons collectés dans le cadre de la Nuit de l’eau seront intégralement reversés à Haïti suite au passage de l’ouragan Matthew. Ils serviront notamment à financer de nouveaux accès à l’eau potable pour des milliers d’enfants.

Claire Melab (référente Unicef)

Voir en ligne : Faites un don !