Vous êtes ici : Accueil > Archives > Forum de l’orientation - REPORTÉ au 31 janvier 2015
Publié : 23 janvier 2015

Forum de l’orientation - REPORTÉ au 31 janvier 2015

0 vote
En raison des conditions météorologiques et de l’annulation des transports dans l’Eure, nous regrettons d’avoir à annuler le forum d’orientation du samedi 24 janvier que nous reportons au samedi 31 janvier 2015.
Nous vous prions d’accepter nos excuses pour ce désagrément.
La direction.
Forum orientation : préparation -  PDF - 135.2 ko
Forum orientation : préparation
Forum orientation 2015 : salles des différents intervenants -  PDF - 74.9 ko
Forum orientation 2015 : salles des différents intervenants
(Mis à jour le 22/01/2015)

Un forum de l’orientation aura lieu au lycée le samedi 31 janvier 2015, de 9h à 12h, bâtiment H3.
Consultez les documents ci-contre pour plus de détails sur les modalités de la journée et comment s’y préparer.

Dans le cadre de la construction du parcours des élèves, ce forum présentera aux élèves du lycée des filières, des écoles et des concours à travers le témoignage d’étudiants, d’enseignants et d’experts professionnels.
Ces différents intervenants préciseront le profil attendu, les difficultés et les leviers des études, les contenus, les examens, les métiers et autres débouchés...

Tous les pôles identifiés par l’ONISEP seront représentés, à savoir :
- Agriculture, Agroalimentaire, Environnement
- Arts, Culture
- Bâtiment, Travaux publics
- Commerce, Immobilier, Économie, Management
- Droit, Science politique, Sécurité
- Industrie
- Information, Communication
- Lettres, Langues, Sciences Humaines
- Santé
- Social
- Sciences
- Sport, Animation
- Transport, Logistique

Pour compléter la présentation, des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles seront présentes sur le forum : Économie, TSI et MPSI.
De plus, les Conseillères d’Orientation assureront des entretiens individuels au CDI et guideront les élèves demandeurs vers les outils et la documentation en ligne.
Enfin, les élèves pourront s’informer sur le principe des sécurités sociales étudiantes.

Le forum du 31 janvier 2015, c’est pratiquement quatre-vingt intervenants au service des élèves de Dumézil !

La direction