Vous êtes ici : Accueil > Archives > Forum de l’orientation - samedi 23 janvier 2016
Publié : 19 janvier 2016

Forum de l’orientation - samedi 23 janvier 2016

Orientation post-bac et guide admission post-bac -  PDF - 5 Mo"
Orientation post-bac et guide admission post-bac
(présentation APB du 16/01/2016 à destination des parents)
Forum orientation : affiche -  PDF - 107.8 ko"
Forum orientation : affiche
Forum orientation : préparation -  PDF - 135.2 ko"
Forum orientation : préparation
Forum orientation : répartition des salles -  PDF - 190.6 ko"
Forum orientation : répartition des salles
(Mis à jour le 19/01/2016)

Un forum de l’orientation aura lieu au lycée le samedi 23 janvier 2016, de 9h à 12h, bâtiment H3.
Consultez les documents ci-contre pour plus de détails sur les modalités de la journée et comment s’y préparer.

Dans le cadre de la construction du parcours des élèves, ce forum présentera aux élèves du lycée des filières, des écoles et des concours à travers le témoignage d’étudiants, d’enseignants et d’experts professionnels.
Ces différents intervenants préciseront le profil attendu, les difficultés et les leviers des études, les contenus, les examens, les métiers et autres débouchés...

Tous les pôles identifiés par l’ONISEP seront représentés, à savoir :
- Agriculture, Agroalimentaire, Environnement
- Arts, Culture
- Bâtiment, Travaux publics
- Commerce, Immobilier, Économie, Management
- Droit, Science politique, Sécurité
- Industrie
- Information, Communication
- Lettres, Langues, Sciences Humaines
- Santé
- Social
- Sciences
- Sport, Animation
- Transport, Logistique

Pour compléter la présentation, des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles seront présentes sur le forum : Économie, TSI et MPSI.
De plus, les Conseillères d’Orientation assureront des entretiens individuels au CDI et guideront les élèves demandeurs vers les outils et la documentation en ligne.
Enfin, les élèves pourront s’informer sur le principe des sécurités sociales étudiantes.

Le forum du 23 janvier 2016, c’est pratiquement quatre-vingt intervenants au service des élèves de Dumézil !

La direction

Source image : by Ary74 sur Pixabay.