Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Forum de l’orientation - samedi 20 janvier 2018

Forum de l’orientation - samedi 20 janvier 2018

Forum orientation : préparation -  PDF - 135.2 ko
Forum orientation : préparation
Forum orientation : répartition des salles -  PDF - 217.5 ko
Forum orientation : répartition des salles
2018
Forum orientation : plaquette -  PDF - 216.7 ko
Forum orientation : plaquette
2018

Un forum de l’orientation post-bac aura lieu au lycée le samedi 20 janvier 2018, de 9h à 12h, bâtiment H3. Il est ouvert aux élèves de Première et Terminale ainsi qu’à leurs parents.
L’implication des élèves de terminale dans ce dispositif est absolument essentiel pour leur orientation.
Consultez les documents ci-dessus pour plus de détails sur les modalités de la journée et comment s’y préparer.

Dans le cadre de la construction du parcours des élèves, ce forum présentera aux élèves du lycée des filières, des écoles et des concours à travers le témoignage d’étudiants, d’enseignants et d’experts professionnels.
Ces différents intervenants préciseront le profil attendu, les difficultés et les leviers des études, les contenus, les examens, les métiers et autres débouchés...

Tous les pôles identifiés par l’ONISEP seront représentés, à savoir :
- Agriculture, Agroalimentaire, Environnement
- Arts, Culture
- Bâtiment, Travaux publics
- Commerce, Immobilier, Économie, Management
- Droit, Science politique, Sécurité
- Industrie
- Information, Communication
- Lettres, Langues, Sciences Humaines
- Santé
- Social
- Sciences
- Sport, Animation
- Transport, Logistique

Pour compléter la présentation, des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles seront présentes sur le forum : Économie, TSI et MPSI.
De plus, les Conseillères d’Orientation assureront des entretiens individuels au CDI et guideront les élèves demandeurs vers les outils et la documentation en ligne.
Enfin, les élèves pourront s’informer sur le principe des sécurités sociales étudiantes.

Ce forum, c’est pratiquement quatre-vingt intervenants au service des élèves de Dumézil !

La direction

Source image : by Ary74 sur Pixabay.