Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Consignes d’accès à la cité scolaire
Publié : 2 décembre 2015

Consignes d’accès à la cité scolaire

Affiche règles de sécurité -  PDF - 205.7 ko"
Affiche règles de sécurité
(version téléchargeable)
A l’attention de tous les personnels et usagers de l’école

Information sécurité

Suite aux attentats du 13 novembre, des mesures de contrôle d’accès et, le cas échéant, de contrôle visuel des sacs à l’entrée de la cité scolaire seront accrues dès lundi 24 novembre. Ces mesures sont mises en place dans le cadre de la veille sécuritaire, conformément aux consignes applicables aux établissements du Ministère de l’Education Nationale.

Les élèves et usagers pénètrent dans la cité par la seule et unique entrée située Route d’Ivry. Par conséquent, l’entrée située côté gymnase et plateau sportif débouchant sur la rue de la Renaissance, demeurera fermée. Ainsi, le couloir d’accès aux espaces sportifs ne doit servir qu’aux élèves et à leurs professeurs qui se rendent sur les sites d’activité sportive. Je rappelle à cet effet, qu’il est strictement interdit de fumer dans cet espace comme dans le reste de l’établissement.

L’entrée et la sortie des élèves et des usagers route d’Ivry seront possible par le grand portail piétonnier :
- de 7h30 à 8h30 et de 17h45 à 18h15 le lundi, mardi, jeudi et vendredi
- de 7h30 à 8h30 et de 12h25 à 17h le mercredi
- de 7h30 à 8h30 et de 12h25 à 12h45 le samedi
Entre ces horaires, l’accès à la cité sera possible par le portillon situé à côté du portail.

Les accès pourront être précédés d’un contrôle d’identité et d’un contrôle visuel des sacs. Il convient donc pour tous les usagers de se munir d’un document d’identité (carte région pour les élèves ou carte nationale d’identité).
Enfin, les personnes autres que les élèves (parents, fournisseurs, ….) seront dirigées par le personnel de surveillance posté à l’entrée, vers l’accueil pour se signaler.

Je vous remercie de votre compréhension et compte sur votre vigilance et au strict respect de ces consignes pour le bien-être de tous.