Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Conférence sur le don d’organes - 7 mars 2017

Conférence sur le don d’organes - 7 mars 2017

La conférence sur le don d’organes a eu lieu le 7 mars 2017 dans la cafétéria du Lycée. Elle était organisée par 3 élèves de 1re S1 dans le cadre de leur TPE, sous la responsabilité de Mme BARUZIER (CPE).

La soirée a été animée par M. SIMON, président de l’association ADOT 27.
Après avoir présenté ce qu’était le don et le cadre légal qui le régit, il a témoigné de sa propre expérience non sans une certaine émotion.

La conférence a été suivie par une quarantaine de personnes : des élèves (internes pour la plupart), des parents, des enseignants...

Les 3 élèves organisatrices et l'intervenant"
Les 3 élèves organisatrices et l’intervenant
De gauche à droite : Manon, Valentine, Coraly et M. SIMON.

[Annonce du 16 février 2017]

[Source logo]

Affiche conférence Don d'organes -  PDF - 6.6 Mo"
Affiche conférence Don d’organes

Une conférence sur le don d’organes aura lieu

le mardi 7 mars 2017, à 18h, au lycée Georges Dumézil de Vernon.

Elle est organisée par des élèves, dans le cadre d’un devoir pour le bac (TPE).
Le conférencier sera Didier Simon, le président de l’association ADOT 27 (association sur le don d’organes).

Cette conférence est ouverte à tous, à partir de 12 ans.

Tout d’abord, il vous présentera le don d’organes dans ses généralités. Ensuite, il vous montrera une petite vidéo explicative. Pour finir, il vous racontera son expérience de double greffé et répondra à vos questions.

Nous vous promettons un moment fort et intéressant.

VENEZ NOMBREUX !