Vous êtes ici : Accueil > Archives > Admission post-bac - point au 10 mars
Publié : 12 mars 2013

Admission post-bac - point au 10 mars

1. Chaque année plusieurs milliers d’élèves de terminale se rendent compte après le 20 mars qu’ils n’ont pas fait leur dossier APB ou qu’ils n’ont pas sélectionné l’ensemble des voeux de poursuite d’étude qu’ils envisageaient.
Aucune dérogation n’est accordée pour ajouter de nouvelles candidatures après le 20 mars minuit.

2. Il reste moins de deux semaines pour éviter les erreurs liées au stress de dernière minute et les risques de pannes diverses qui peuvent survenir. C’est pourquoi, nous vous invitons à vérifier dès maintenant l’avancement de vos dossiers : il s’agit de s’assurer que vous avez formulé un nombre raisonnable de candidatures cohérentes avec vos capacités.
Il ne s’agit pas ici de vous empêcher d’avoir des ambitions mais de vous rappeler que vous devez aussi mettre des candidatures accessibles.

3. Pour l’établissement, la barre des 400 inscrits est franchie : c’est bien mais il manque encore 39 élèves.

Mme Montier.